Vis ma vie de chômeur


faut que je vous dise

J’aimerais aujourd’hui revenir sur un statut que partagent de plus en plus de personnes : le statut de chômeur. Après une longue période chez Pôle Emploi, et voyant la fin de ma période d’essai arriver à grand pas dans mon nouveau job, j’avais envie de revenir dessus et de partager mon expérience.

 Image

Le chômage, des fois tu le vois venir, des fois ça te tombe dessus par surprise. Quoiqu’il en soit, il va falloir vivre avec, et surtout avec le regard des autres sur toi.

Au début il n’y a rien de dramatique, tu en parles ouvertement, ça ne fait que 3 semaines, 1 mois, 2 mois…Rien de grave qu’on te dit (et que tu penses), tu vas vite retrouver, avec ton expérience et tes capacités.

Tu penses que Pôle Emploi va bien t’aider, après tout, cette grande machine administrative est là pour toi.

Et puis au fil des jours…

View original post 750 mots de plus

Laisser un commentaire

